top of page
  • aimimmovannes

Ceviche d'huîtres du printemps

Dernière mise à jour : 5 juil. 2023

Notre belle région possède une multitude de parcs ostréicoles. Les huîtres, nous vous conseillons de les acheter auprès des ostréiculteurs en allant les visiter, ou à la halle aux poissons de Vannes, fraîcheur et choix garantis. Pour changer d'une dégustation des huîtres au naturel, nous vous proposons une recette toute en fraîcheur, couleurs et audace. Testée et approuvée par toute équipe, cette entrée sent bon le printemps et ravit autant les yeux que les papilles.



Pour 4 personnes, il vous faudra vous munir de

- 16 huîtres creuses n°2

- 1 pomelo rose bio

- 1 échalote

- 1/4 de concombre bio

- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive

- Fleur de sel

- Poivre 5 baies

- 1 zesteur

- 1 couteau d'office



1. Laver le pomelo et le concombre. A l'aide d'un zesteur, zester le pomelo. Peler et ciseler finement l'échalote. Tailler le concombre en brunoise.

2. Détailler le pomelo en petits morceaux. Ajouter l'échalote, le concombre et assaisonner avec l'huile d'olive, le sel et le poivre 5 baies, mélanger et réserver au réfrigérateur.

3. Ouvrir les huitres et les décoquiller. Couper les huîtres en petits morceaux et les ajouter au reste de la préparation. Répartir le ceviche dans les coquilles d'huîtres et les placer une dizaine de minutes au réfrigérateur avant de servir.

4. Dresser les huitres sur un plat couvert de gros sel et servir aussitôt.

1 vue
bottom of page