top of page
  • aimimmovannes

Des coquillages en décoration

Dernière mise à jour : 5 juil. 2023


Qui n'a jamais ramassé de coquillages sur une plage ? Chacun a des souvenirs d'enfance avec cette occupation, et des retours à la maison aux poches bien remplies de ces petits trésors.

Avec notre si belle région du Golfe du Morbihan, on continue souvent à glaner ça et là des coquillages échoués. En revanche, dorénavant la tendance n'est plus de remplir des bocaux à ras bord de ces jolies coquilles. Désormais, on les utilise en décoration avec parcimonie, sobriété et style. Comment ? Voici quelques jolies idées que nous avons cherché qui seront faciles à réaliser pour un maximum d'effet.


Détourner une maxi conque pour y planter vos brosses à dents, pinceaux à maquillages ou peignes fins, et donner à sa coiffeuse ou son meuble de salle de bains un air de maison de l'Atlantide.


Choisir un grand bénitier et le poser comme une sculpture au coin d'un îlot de cuisine. Il servira de corbeille naturelle et chic pour mettre en valeur les agrumes, pommes et fruits à coques qui se conservent à l'air libre.


L'idée récupération et zéro déchets : garder quelques coquilles d'huîtres après une dégustation chez vous pour y faire fondre vos restes de bougies et les transformer en cadeaux d'assiettes et décorations de table. Vous pouvez aussi les transformer en sel et poivre après application d'une feuille d'or, ou encore les transformer avec du vernis-colle et des serviettes en papier aux motifs graphiques et abstraits.


Vous êtes passionnée par la linothérapie et les gemmes ? Une coquille St Jacques en guise de coupelle à pierres sera du plus bel effet ou accueillera sur la table de nuit les petits bijoux qui se perdent facilement. Attention à la faute de goût, la coquille St Jacques n'est jamais une bonne idée en cendrier.





8 vues

Posts récents

Voir tout

תגובות


bottom of page