top of page
  • aimimmovannes

Livr'à Vannes - Levr'e Gwened

Dernière mise à jour : 5 juil. 2023

L'incontournable salon littéraire LIVRA VANNES se tiendra du 9 au 11 Juin 2023, esplanade Simone Veil à Vannes.

Pour cette 16ème édition, les organisateurs de la ville de Vannes espèrent un succès de fréquentation à la hauteur de l'année précédente soit un record de 32000 visiteurs en 3 jours !

La programmation, encore tenue secrète à l'heure où nous rédigeons, est assurée par la directrice artistique de l'évènement, Sylvie Rostain assistée d'un comité de sélection.

En coulisses se dessine la liste de plus de 200 auteurs de genres différents; deux mots d'ordre «richesse et diversité» ! De la littérature générale à la littérature jeunesse ou même de la bande dessinée en passant par l'édition maritime ou le roman en langue bretonne, il y en a pour tous les goûts ! Et l'accès y est totalement gratuit !


Moment de partage et d'échanges

L'objectif d'un des plus grands salons littéraires national étant de donner la possibilité à un public divers et varié d'approcher, au plus près, l'art de l'écriture et de l'édition c'est l'occasion pour les visiteurs de venir rencontrer et échanger avec leurs auteurs favoris ou d'en découvrir de nouveaux et ce grâce au partenariat indéfectible des librairies environnantes.

Ici, chaque année on se presse pour venir partager un moment unique et privilégié avec des auteurs comme Irène Frein, Yann Queffelec ou le journaliste et grand reporter Jean Paul Ollivier et même y croiser quelques « célébrités télévisuelles ». Ainsi, vous qui avez peut-être déjà flâné au salon LIVR'A VANNES, vous avez certainement aperçu des noms comme Mireille Dumas, Annie Lemoine, Mélanie Laurent ou encore Nathalie Marquay, ces deux dernières étant présentes sur l'édition 2022.

Comme pour l'année 2022, 3 prix seront décernés au terme de cette édition 2023 présidée par Patrick Mahé (initiateur et président du salon):

- Le prix de la ville de Vannes récompense un roman français de la saison littéraire en partenariat avec l'hôtel "Les Vénètes" d'Arradon.

- Le prix en langue bretonne récompense une œuvre du genre en partenariat avec l'institut Culturel

de Bretagne et Emgle Bro Gwened (entente des associations de culture bretonne du pays de Vannes).

- Le prix jeunes adultes qui lui, récompense l'un des cinq romans du genre en compétition par un vote à bulletins secrets d'un public âgé de 15 à 25 ans, scolarisé dans l'un des lycées Vannetais (modalités de participation sur le site LIVR'A VANNES).


Tout est scénographié dans un souci de convivialité : cafés littéraires, séances de dédicaces, ateliers, conférences et débats seront autant d'animations qui ponctueront l'évènement.


L'évènement se voulant inclusif, il est important de noter que le lieu est adapté aux personnes à mobilité réduite ainsi qu'aux personnes malentendantes.

Grâce au concours de l'école Diwan, il sera possible de s'installer autour d'une table pour prendre un verre et /ou se restaurer.

Tout est parfaitement orchestré afin de faciliter l'accès au public: des indications sur le site de l'évènement au « fléchage » sur place.

Alors nul doute qu'il s'agira de la sortie de votre week-end ! Et si la météo est favorable, c'est encore mieux !


LIVR'A VANNES (Levr'e Gwened)

Vendredi 9 Juin de 14h à 19h

Samedi 10 et dimanche Il Juin de 10h à 19h

Esplanade Simone Veil, rive droite du port à Vannes

9 vues

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page