top of page
  • aimimmovannes

Marché et évolution de l'immobilier dans le Golfe

Bonjour Aurélie, l'agence AIM est installée à Vannes depuis plus de 30 ans. Comment se porte l'immobilier dans le Golfe aujourd'hui ?

Notre ville de Vannes est pleine de charme ! Elle offre un cadre unique et les nouveaux acquéreurs ne s'y trompent pas. Habiter et vivre dans ce qui est référencé comme l'une des plus belles baies du monde procure à la ville de Vannes mais aussi à toutes celles du Golfe une forte attractivité pour beaucoup d'investisseurs. Ces 5 dernières années nous avons constaté une très forte augmentation et depuis 2 ans la crise sanitaire a accentué ce phénomène en proposant un havre de paix à seulement 2h30 de Paris. Notre agence a connu une croissance importante ces dernières années et nous en sommes ravis...

Comment l'expliquez-vous ?

Qu'on ne s'y trompe pas, la belle croissance affichée par notre agence est essentiellement liée à notre capacité à appréhender tous les types de biens mais aussi les plus prestigieux d'entre eux et c'est essentiel à un moment où le Golfe du Morbihan affiche des biens dont la valeur a pour certains augmenté de plus de 50% en 5 ans ! Le revers de la médaille est que nous sommes désormais sur un marché plus tendu qu'auparavant et peu d'offres se retrouvent sur le marché... Notre atout : un réseau important dans le Golfe et des familles qui nous font confiance depuis des années.

Quels sont les types de biens les plus recherchés ?

La particularité du marché dans le Golfe aujourd'hui est que tous les types de biens sont recherchés ! Notre force est de pouvoir accompagner chaque famille tout au long de leur projet de vie et cela démarre par le studio en centre-ville jusqu'à la belle demeure au bord du Golfe. Nous proposons tous types de biens.

Comment envisagez- vous l'immobilier dans le secteur sur les prochaines années ?

Le Golfe du Morbihan a tellement d'atouts que je ne peux l'imaginer évidemment que de manière positive. Un cadre de vie exceptionnel à quelques heures des plus grandes agglomérations, un dynamisme économique qui se ressent chaque jour un peu plus, des familles qui arrivent et posent leurs valises quotidiennement des loisirs et événements culturels comme la Semaine du Golfe, Jazz en Ville à Vannes ou encore le Festival Interceltique de Lorient... et tout ça avec un climat plutôt clément car...il ne fait pas que pleuvoir en Bretagne. "


43 vues0 commentaire

Comments


bottom of page